LE SECTEUR

BLANCHISSERIE

Aujourd’hui, les hôpitaux, les cliniques, les Ephad, les maisons médicalisées (EMS) sous-traitent leurs linges et plus particulièrement leurs draps en blanchisserie industrielle.

 

Le drap EASY4BED se traite en machine à laver à 60° et aussi en blanchisserie industrielle en utilisant les calandres puisque des tests ont été réalisés et approuvés, par les leaders mondiaux des équipements industriels pour le traitement du linge.

1- Le lavage
2- La galette
3- Le cassage
4- Le tri
5- La calandre
6- Le rendu

1. Le lavage : Le drap EASY4BED a été soumis à tous les cycles de lavage en cuve pleine, de 50 à 60 Kg et à l’essorage sans dégorger.

 

2. La galette : A la sortie du lavage EASY4BED s’intègre aisément à la galette.

 

3. Le cassage : La désolidarisation et le démêlage du drap EASY4BED se réalisent avec facilité afin de tomber dans le chariot de tri.

 

4. Le tri manuel : EASY4BED est facilement repérable par sa languette pour être extirpé du chariot sans perte de temps.

 

5. La calandre : Que ce soit avec une calandre mono ou duo EASY4BED s’engage par un protocole précis simple et facile à manutentionner.​ Il est possible d’engager deux draps en même temps (90x190) avec une cadence de 300/heure.

 

6. Le rendu : EASY4BED sort de façon nette, et plié selon réglage.​ Le drap de dessous ainsi que celui de dessus sont rendus avec un aspect final propre et repassé y compris lors du dépliage.​ La combinaison des deux draps ne prend pas plus de place qu’un drap unique.​ Le conditionnement devient facile à réaliser et stocker.

En résumé EASY4BED présente de nombreux avantages pour le traitement en blanchisserie industrielle y compris pour leurs clients sur un plan budgétaire.

En effet, la blanchisserie industrielle réduirait ses coûts de manutention, de produit de lavage, de machines, et ses coûts énergétiques puisque le drap housse et son traitement n’auront plus lieu d’être ou très peu.