Traitement en
Blanchisserie

pictogramme easy4bed

Un nettoyage facilité en blanchisserie industrielle

Aujourd’hui, la plupart des hôpitaux, des cliniques, et des établissements médico-sociaux (EMS, EHPAD) sous-traitent le nettoyage et le conditionnement de leurs linges en blanchisserie industrielle.

Les draps EASY4BED® se traitent simplement en machine à laver à 60°.

 

En blanchisserie industrielle, ils s’adaptent sans problèmes aux calandres des machines de lavage à gros débit. Les draps EASY4BED® ont passé avec succès les tests réalisés par les leaders mondiaux des équipements industriels pour le traitement du linge.

1- Le lavage
2- La galette
3- Le cassage
4- Le tri
5- La calandre
6- Le rendu

Processus de blanchissage en machine

1. Le lavage : Les draps EASY4BED® ont été soumis à tous les cycles de lavage en cuve pleine, de 50 à 60 Kg, et à l’essorage, sans dégorger.

2. La galette : A la sortie du lavage, les draps EASY4BED® s’intègrent aisément à la galette.

3. Le cassage : La désolidarisation et le démêlage des draps EASY4BED® se font avec facilité avant d’arriver dans le chariot de tri.

4. Le tri manuel : Les literies EASY4BED® sont facilement repérables par leurs languettes. Elles peuvent ainsi être facilement extraites du chariot sans perte de temps.

5. La calandre : Que ce soit avec une calandre mono ou duo, les draps EASY4BED® s’engagent par un protocole simple et facile à mettre en œuvre.​ Il est possible d’engager deux draps simples en même temps, avec une cadence de 300 draps/heure.

6. Le rendu : les draps EASY4BED® sortent du traitement en blanchisserie industrielle de façon nette et pliés selon réglage.​ Les draps sont restitués avec un aspect final propre et repassé, y compris lors du dépliage.​ La combinaison des deux draps ne prend pas plus de place qu’un drap unique.​ Le conditionnement est facile à effectuer et l’entreposage est simplifié.

Les draps EASY4BED® présentent de nombreux avantages économiques et logistiques lors du traitement en blanchisserie industrielle. ​Ils réduisent leurs coûts de manutention, de traitement, de machines et les dépenses énergétiques puisque les draps EASY4BED® sont réunis en une seule pièce.

« Approuvé par les leaders du nettoyage industriel »