"Un nettoyage facilité en blanchisserie industrielle."
Aujourd’hui la plupart des établissements d’accueil professionnel sous-traitent le nettoyage et le conditionnement de leurs linges en blanchisserie industrielle.
En blanchisserie industrielle, les draps EASY4BED® s’adaptent sans problèmes aux calandres des machines de lavage à gros débit. Ils ont passé avec succès les tests réalisés par les leaders mondiaux des équipements industriels pour le traitement du linge.
Processus de blanchissage en machine
1. Le lavage : Les draps EASY4BED® ont été soumis à tous les cycles de lavage en cuve pleine, de 50 à 60 Kg, et à l’essorage, sans dégorger.
2. La galette : A la sortie du lavage, les draps EASY4BED® s’intègrent aisément à la galette.
3. Le cassage : La désolidarisation et le démêlage des draps EASY4BED® se font avec facilité avant d’arriver dans le chariot de tri.
4. Le tri manuel : Les literies EASY4BED® sont facilement repérables par leurs languettes. Elles peuvent ainsi être facilement extraites du chariot sans perte de temps.
5. La calandre : Que ce soit avec une calandre mono ou duo, les draps EASY4BED® s’engagent par un protocole simple et facile à mettre en œuvre. Il est possible d’engager deux draps simples en même temps, avec une cadence de 300 draps/heure.
6. Le rendu : les draps EASY4BED® sortent du traitement en blanchisserie industrielle de façon nette et pliés selon réglage. Les draps sont restitués avec un aspect final propre et repassé, y compris lors du dépliage. La combinaison des deux draps ne prend pas plus de place qu’un drap unique. Le conditionnement est facile à effectuer et l’entreposage est simplifié.
Les draps EASY4BED® présentent de nombreux avantages économiques et logistiques lors du traitement en blanchisserie industrielle. Ils réduisent les coûts de manutention, de traitement, de machines ainsi que les dépenses énergétiques puisque les draps EASY4BED® sont réunis en une seule pièce.